Instructeurs

Patrick Burensteinas

Créateur de la méthode et fondateur de l'école

Fidèle à la philosophie de l’Alchimie, il a ainsi créé de nombreux outils de développement personnel puissants et faciles à mettre en pratique dans notre vie moderne. Ces outils sont accessibles à travers des formations et voyages initiatiques divers qui visent tous un même but : l’actualisation d’une connaissance ancestrale afin de comprendre la philosophie de cette tradition occidentale millénaire et de prendre le chemin de la Voie.

Jean-Michel Coudart

Co-fondateur et responsable de l'école

Il s’est intéressé très jeune aux Voies initiatiques et de Chevalerie. Sa quête de la Voie du milieu l’a conduit sur les chemins de l’Orient, en Chine notamment, à la rencontre d’hommes et de femmes portés par leur tradition. A travers leur enseignement, il a arpenté la Voie des arts martiaux et énergétiques chinois, Voie qu’il se consacre à transmettre depuis une vingtaine d’années. Depuis sa rencontre avec l’Alchimie Occidentale, Patrick Burensteinas et son Enseignement, il a orienté sa recherche vers une Voie d’Equilibre au sein de sa propre tradition, et la diffusion d’un chemin issu de la culture occidentale.

Antonin Lambert

Instructeur

Danseur professionnel durant 15 ans au sein de plusieurs compagnies de danse contemporaine, il ressent le besoin d’approfondir sa recherche du corps par le mouvement en s’orientant vers le taï chi. Quelques années plus tard, c’est avec l’apprentissage des 22 chemins de l’équilibre qu’il réalise que le mouvement n’est plus un but mais un moyen d’atteindre ce but en passant par le corps. Sa rencontre avec Patrick Burensteinas et le point de vue occidental de la voie, vont marquer un changement radical dans sa compréhension de l’être et de la nature.

Arnaud Blasquez

Instructeur

Des sciences sociales à la maçonnerie ancienne et respectueuse de l’environnement, il a toujours été à la recherche de points communs, d’esprit dans la matière. Ayant pratiqué une dizaine d’années le Tai Chi Chuan, c’est en quête d’une voie occidentale qu’en 2009, il a rencontré Patrick Burensteinas et son enseignement. Diplômé de la Trame, il s’est ensuite dirigé vers les 22 Chemins de la Voie de l’Equilibre, cet outil alchimique puissant et simple, accessible et passant par le corps, ne se privant pas d’être pratiqué dans la joie et la bonne humeur. C’est après ces années de pratique qu’est apparue la nécessité pour lui de partager cette Voie par l’enseignement.

Frédéric Berdoz

Instructeur

Frédéric Berdoz est artisan-ébéniste de métier, en façonnant la matière de ses mains il découvre rapidement l’influence de « l’état d’être » sur le résultat de son travail quotidien. Sa rencontre il y a plus de 20 ans avec Patrick Burensteinas sera déterminante. L’alchimie lui permet de rassembler son côté pratique avec la philosophie d’une vraie Voie. D’abord initié et pratiquant la Trame, c’est naturellement qu’il sera attiré par la Voie de l’équilibre, à transmettre ce cheminement pragmatique passant à travers le corps, et qui permet de mettre dans son présent « du cœur à l’ouvrage ».

Gregory Di Cato

Instructeur

Architecte de formation, Grégory Di Cato s’interroge dès ses vertes années sur les lois de la nature, l’équilibre des formes et la magie des nombres. Ancien président d’un club de football, c’est un amoureux du jeu collectif, avec ses figures tactiques et ses associations de numéros ‘gagnants’. Le corps devient son terrain d’observation et de pratique. Lorsque son chemin le conduit sur la voie de l’alchimie, il peut réunir ses deux pôles d’attraction : le corps au cœur des grandes lois naturelles. Il est praticien de la Trame depuis 2010.

Isabelle Jubault

Instructrice

Isabelle s’intéresse depuis l’enfance aux arts utilisant le corps, le mouvement et le souffle comme outil de transformation : après avoir pratiqué le kung­fu et le Tai Chi Chuan, elle s’initie à l’alchimie et à la Voie de la gestuelle. Son chemin est celui de l’enseignement et de la relation à l’autre, elle travaille auprès des enfants. Elle enseigne les 22 chemins de la Voie de l’équilibre à Clermont­-Ferrand, au pied des volcans d’Auvergne.

Julien Jaubert

Instructeur

Enseignant en Activité Physique Adaptée, Julien ne côtoie pas la norme.
En 2011, un chemin empreint de liberté et de connaissance s’ouvre à lui. Il y découvre une autre vision du monde à travers un Art nommé Alchimie. Sa rencontre avec Patrick Burensteinas lui permet de percevoir un univers joyeux mêlé de poésie, de contes, de mythes et de magie.
C’est sur l’île de la Réunion qu’il suit son enseignement et devient instructeur de la voie de la gestuelle des lettres dansées. Avec l’école Azoth, il souhaite partager son émerveillement pour cette voie de l’équilibre.
« L’Art est union » aime-t-on dire sur l’île, alors dansons…

Laurence Vergnettes

Instructrice

Enseignant les Arts Martiaux chinois pendant plus de quinze ans, sa recherche s’oriente vers les pratiques qui équilibrent le corps et l’esprit. Elle découvre différentes méthodes sur table (l’Ortho-Bionomy, la Trame), qui permettent au corps de retrouver son auto-régulation, son équilibre. Initiée aux 22 chemins de la voie de l’équilibre par Patrick Burensteinas. Elle découvre dans la tradition alchimique une voie corporelle occidentale qui lui permet de continuer sa démarche et transmettre.

Maia Rocca François

Instructrice

Kinésithérapeute depuis 1994, elle part s’installer à l’ile de la Réunion. De là, elle voyage dans toute l‘Afrique Australe avant de retourner en France. C’est en 2007, à travers sa recherche d’une pratique thérapeutique prenant en compte les déséquilibres physiques, émotionnels et énergétiques, qu’elle découvre la voie de l’Alchimie et devient praticienne de Trame. Progressivement son parcours l’amène à enseigner la voie de la gestuelle, afin de permettre à ceux qui le désirent d’accéder, par l’association du corps, du souffle et du rythme, à un nouvel équilibre dans leur perception d’eux même, des autres et de leur environnement.

Myriam Sellah-Present

Instructrice

Ostéopathe spécialisée en périnatalité, son chemin entre oralité et corporalité a commencé très tôt à l’ile de la Réunion. D’abord par l’écrit dans des ateliers de création de contes créoles, de calligraphie, et de poésie. Puis passionnée par la magie des mots et des sons, elle cherche le lien entre le verbe et le corps par la pratique du théâtre, du yoga et du chant. Dans cette dynamique de trouver le juste mot et la juste attitude, elle rencontre l’alchimie grâce à Patrick Burensteinas et sa transmission de la langue des oiseaux, puis se forme à la Trame. Elle trouve une cohérence à tout ce cheminement par la voie de l’équilibre.

Retour en haut